SPARK CHF INCLUDECOOP LOGO 2019 BI1 FR COLOUR
« En tant qu’Autochtone et mère de famille, je veux aider les personnes défavorisées, particulièrement au sein des peuples autochtones. »

En plus d’offrir des logements abordables, les coopératives d’habitation donnent aux gens l’occasion d’exercer leur leadership et d’atteindre leur plein potentiel. Pour Stephanie Kent, le fait d’habiter une coopérative l’a aidée à retourner aux études et à réaliser ses objectifs de carrière.

Lorsque Stephanie a emménagé dans la Greenheart Co-op de Winnipeg, elle ne savait pas ce qu’était une coopérative, mais en moins de deux ans, elle siégeait au conseil d’administration. « Ce n’est pas comme être locataire, dit-elle. Je me sens plus impliquée, surtout en tant que membre du conseil d’administration. Je sens que je peux faire une différence en travaillant avec les autres. »

Étant mère monoparentale de quatre enfants, Stephanie tenait à démontrer l’importance de l’éducation à ses petits. Une bourse de la diversité octroyée par la FHCC l’a aidée à reprendre le chemin de l’école. Elle étudie actuellement l’urbanisme à l’Université de Winnipeg dans le but de redonner à sa communauté.